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03/07/2017

Stratégie digitale lors d’événements

Stratégie digitale lors d’événements


Le digital est un moyen d’amplifier et d’alimenter la réflexion, les conversations et les débats de façon massive. Ce moyen ne permet pas uniquement d’informer l’audience de vos nouveautés mais permet aussi de l’impliquer à travers une stratégie de communication digitale.

Twitter


Sur Twitter, l’outil est le live-tweet. Ce live-tweet se prépare en amont et se fait grâce à un hashtag adapté à votre événement que vous aurez lancé quelques semaines avant celui-ci.

Lors de votre événement, vous pouvez tweeter des citations, des photos, des chiffres ou toutes informations pouvant alimenter votre live-tweet afin d’accroître la notoriété de votre événement et permettent aux personnes n’étant pas sur les lieux de le vivre à distance.

Facebook


Votre page Facebook va vous permettre de relayer des informations sur votre événement à travers des posts sans limite de caractères mais de façon moins abondante que sur Twitter.

Vous devez alors réfléchir et sélectionner les informations que vous allez partager.

Instagram


Instagram est un réseau social qui permet de montrer votre événement sous un angle différent en partageant des photos via un compte Instagram créé spécialement pour l’occasion ou directement sur celui de votre entreprise si vous en possédez déjà un. Vous pouvez ainsi régaler vos abonnés avec les coulisses de l’événement, les portraits de participants et bien d’autres photos illustrant votre événement.

Par ailleurs, Instagram propose également l’enregistrement de vidéo courte (environ 10 secondes). Elles sont de plus en plus utilisées et les internautes en deviennent de plus en plus demandeurs.

Vine


Cette application vidéo va vous permettre de partager des petites séquences de votre événement directement sur votre live-tweet et ainsi faire vivre l’événement d’une autre façon qu’avec du texte, des chiffres ou des photos.

Malheureusement elle est de moins en mois utilisé.

Snapchat


Ce réseau social n’est pas encore utilisé par les entreprises mais avec son « My Story » Snapchat pourrait les attirer. En effet, cet outil permet de réaliser une compilation de vos photos et/ou vidéos et ainsi créer une histoire de tous les temps forts de votre événement.

Periscope et Meerkat


Ces deux nouvelles applications permettent de partager en direct sur Twitter un contenu filmé. Contrairement à Vine et Snapchat qui proposent de partager des vidéos au format court peu de temps après les avoir filmées, Periscope et Meerkat proposent le livestream.

Cette caractéristique du direct va attirer davantage et ainsi créer une plus grande viralité.

Bien choisir son hashtag :

Le hashtag joue un rôle très important dans la réussite de votre événement, il est donc nécessaire de bien le choisir. Le hashtag est présent sur divers réseaux sociaux et pas uniquement sur Twitter, il va donc servir à rassembler toutes les publications à propos de votre événement ou de votre entreprise.

Le hashtag se doit donc d’être :

Clair
Attractif
Court
Facile à retenir
Mais attention, veillez à ce que votre hashtag soit inédit et pas utilisé pour d’autres événements afin d’être bien identifié.

Un événement, qu’il soit digital ou physique, va créer un lien avec le public et ainsi vous différencier tout en marquant les esprits. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons et vous aiderons dans vos démarches.

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