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Réseaux sociaux – Quels intérêts pour un dirigeant d’entreprise ?

Les réseaux sociaux représentent une réelle opportunité de visibilité pour les entreprises. Les dirigeants l’ont bien compris, cependant 68% n’y sont pas encore présent eux-mêmes. Il est pourtant essentiel pour un dirigeant de gérer son image personnelle en étant présent sur les réseaux sociaux.

Se rapprocher de son marché


Etre présent sur les réseaux sociaux permet de suivre de plus prêt votre marché et ainsi d’anticiper les tendances. Il est, dès lors que vous créez un compte personnel, important de réaliser des veilles régulières sur vos concurrents et votre marché. Suivez les avis des internautes et de votre communauté pour en apprendre plus sur leurs envies et habitudes d’achats. Vous pourrez par ce biais en apprendre plus sur les détails de votre marché et ainsi pouvoir utiliser ces caractéristiques à votre avantage au moment le plus propice.

Développer son réseau


La maitrise de votre profil sur les réseaux sociaux et donc de votre image digital est une démarche qui vous permettra de générer le développement de votre réseau, grâce à des contact connaisseurs de votre marché. Ces nouveaux contacts peuvent être à la fois des professionnels qui vous aideront à trouver de nouveaux partenariats mais également de nouveaux clients.

Se vendre pour vendre son entreprise


Réseaux sociaux entreprise 3 - My Reputation AgencyEn étant présent sur les réseaux le chef d’entreprise met en avant son image et celle de son entreprise. Il doit donc être capable de se vendre pour pouvoir espérer vendre ses produits et services. Lorsque vous créez un profil professionnel sur un réseau social, vous êtes l’ambassadeur de votre marque, et vous donnez l’opportunité à l’ensemble des acteurs qui vous entourent d’identifier votre entreprise à travers votre personnalité.

Le professionnalisme que vous affichez via votre profil personnel permet de développer la notoriété de votre marque, de rassurer vos clients et d’en attirer de nouveaux, tout en faisant ressortir le côté humain.

Quel réseau social pour quelle utilisation ?


Gérer plusieurs réseaux sociaux nécessite du temps. Il est donc essentiel de faire le meilleur choix de plateforme ou de passer par une agence qui gèrera votre ereputation, en fonction de votre stratégie marketing, et des objectifs de votre entreprise. Pour touchez un public large privilégiez par exemple les réseaux sociaux populaires comme Facebook, Twitter, ou Google+. Au contraire, dirigez vous plutôt vers des réseaux professionnelles comme Linkedin, ou Viadeo pour produire des contacts expérimentés dans votre environnement. Certains réseaux sociaux sont là pour développer et gérer votre image, alors que d’autres favoriseront la prospection.

Pour gérer au mieux votre profil sur les réseaux sociaux, retrouvez nos articles sur comment bien gérer sa e-réputation, l'utilisation d'Instagram en entreprise, et les erreurs à ne pas commettre sur Twitter.

Conclusion


Les réseaux sociaux sont une opportunité pour valoriser votre image et vos compétences. Le professionnalisme et les valeurs que vous afficherez seront directement associez à votre entreprise pour vos potentiels client.

Les agences digitales sont là pour vous accompagner dans la gestion de votre e-réputation. Notre expertise vous permettra d’atteindre vos objectifs. Si vous souhaitez en parler, n’hésitez pas à nous contacter.

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