Réaliser une campagne Facebook lucrative

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Facebook est une opportunité pour les marques, et elles l’ont bien compris. Cependant la plupart des campagnes sur Facebook ne sont pas rentables. Certaines entreprises font de la publicité seulement pour leur image et d’autres n’arrivent tout simplement pas à être rentables. Cet article vous permettra de gagner du temps  afin d’optimiser vos campagnes et de les rendre rentables.

Créer des publicités qui interpellent

Facebook est un divertissement pour les internautes et non un espace de recherche comme Google, il faut donc réussir à attirer leur attention. Pour cela, le plus important est d’avoir une accroche forte et frappante qui va les interpeller. Il faut donc penser original.

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Avant de se lancer dans une campagne Facebook, il faut que vous réfléchissiez à quelle est votre cible, votre client type.  Commencer par un ciblage démographique, puis faites en fonction des principales caractéristiques (homme, femme, tranches d’âges…)

Créer une offre irrésistible

Si vous voulez attirer un minimum l’internaute, il faut lui faire découvrir une offre irrésistible et limitée dans le temps. Vous pouvez ensuite vous rattraper avec des ventes additionnelles pour augmenter le panier moyen  et  faire des relances automatiques par email pour augmenter le nombre d’inscrits.

Obtenir le contact

Il est très dur de vendre tout de suite, il est donc essentiel de récupérer les coordonnées de l’internaute le plus rapidement possible. En passant par exemple par un concours, un quizz, ou même un téléchargement.

Cela va vous permettre de faire grossir son audience puis de relancer par email pour augmenter vos ventes et augmenter la rentabilité de vos campagnes Facebook

Optimiser la campagne

Pour optimiser vos campagnes, il faut réussir à diminuer le coût par inscrit et augmenter les revenus pour chaque inscrit.

Pour cela augmentez la performance de vos publicités (améliorez le taux de clics ou encore changez le mode de tarification), testez plusieurs ciblages, augmentez le pourcentage de personnes qui laissent leurs coordonnées (testez plusieurs versions de la page de capture).

Et pour augmenter la valeur par inscrit, optimisez la page de vente de l’offre qui vient juste après l’inscription (testez plusieurs pages), testez plusieurs séquences de produits additionnels, augmentez le nombre de relances par email.

Le retargeting

Facebook permet aux marques d’ « enregistrer » les internautes lors de leur passage sur votre site pour ensuite afficher des publicités spécifiques dans Facebook. C’est un excellent moyen pour relancer les indécis et augmenter les taux de conversion.

Conclusion

Facebook est un excellent media pour communiquer sur votre marque, la faire connaître largement et trouver de nouveaux clients. Mais pour qu’une campagne Facebook soit rentable il faut avoir une stratégie efficace. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur nos services. Nous nous rencontrerons à Toulouse ou Paris.

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