Promouvoir une page Facebook gratuitement

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Facebook est le réseau social n°1, et permet à chacun de ses utilisateurs de créer des pages fan. Créer une page Facebook est devenu incontournable. Si concevoir une page est possible par tous, il est bien plus compliqué de la promouvoir, d’obtenir des fans, des visites. Cet article vous permettra donc de mieux appréhender les différentes techniques pour stimuler votre page.

Suggérez la page à vos contacts

– Commencez par suggérez la page à vos propres contacts Facebook, en utilisant le bouton « Partager/Share », vous partagerez ainsi le lien vers la page fan sur votre mur.

– Faites ensuite une annonce de cette création sur votre Twitter et l’ensemble de vos réseaux.

Expliquez votre action sur votre site internet.

Rédigez un post pour annoncer le lancement et votre démarche. Mettez en avant les contenus  exclusifs à votre page.

Installez une like box

Un grand nombre de widgets sont à votre disposition pour développer votre page Facebook. Vous pouvez les retrouver sur cette page : page social plugins.

Les deux plugins à favoriser sont la « like box » et les boutons like.

La like box permet de présenter les derniers messages publiés sur votre page ainsi que les personnes qui ont aimé la page. Ce plugin crée un aspect de communauté à votre site, et donne la possibilité à vos visiteurs de rejoindre votre page en un clic.  De plus, si le visiteur a des contacts qui vous suivent déjà, ils s’afficheront en priorité pour l’inciter à devenir fan à son tour.

Ces deux widgets sont essentiels pour débuter une campagne marketing via Facebook.

Intégrez votre page à vos différentes présences en ligne

Il est important de créer des ponts entre votre page Facebook et vos multiples présences sur le web. Quelques exemples d’actions :

  • Créez une discussion sur Facebook et invitez les internautes à se rendre sur la page pour y  échanger.
  • Invitez vos followers Twitter à discuter en les renvoyant vers la discussion.
  • Publiez des infos exclusives sur votre page et invitez vos followers Twitter à prendre connaissance de ces dernières.

C’est à vous de trouver les bons usages qui permettront de lier vos différents outils de communication.

Créer de l’interaction avec vos fans

Pour que vos lecteurs rejoignent votre page, il faut qu’ils y trouvent un réel intérêt. Il est donc indispensable d’avoir un contenu exclusif à la page fan.

Utilisez votre page Facebook pour échanger avec vos fans, demandez leur par exemple, ce qu’ils aimeraient trouver sur votre site, faites les réagir aux actualités liées à votre activité, etc.

Une autre façon d’animer est de proposer des jeux ou des concours à vos membres.

Intervenir en tant que marque sur des pages connexes

Facebook permet aux détenteurs de pages de s’identifier comme telles. Lorsque vous êtes sur votre page, cliquez sur “utiliser Facebook comme….” en haut à droite. Vous pourrez ensuite aimer des pages, aimer des publications et laisser des commentaires ce qui permettra de créer des liens sur chacune de vos interactions.

Pour trouver les pages où intervenir, listez celles traitant de thèmes connexes aux vôtres, en utilisant par exemple le moteur de recherche de Facebook.

Conclusion

Ces méthodes de promotions vous feront augmenter votre nombre de fans. Cependant pour développer plus rapidement votre page, il faudra penser à allouer un budget Facebook.

Facebook est maintenant incontournable. Il permet aux entreprises un ciblage précis qui les aide à toucher un maximum de prospects intéressés par leur activité.

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