Pourquoi choisir le marketing digital ?

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Depuis l’apparition du web 3.0, nous nous trouvons dans l’ère de l’internet mobile. Cette nouvelle phase s’explique par la montée en puissance des smartphones, des objets connectés, des applications mobiles mais aussi par la multiplication des sites web, des blogs, des réseaux sociaux etc.

LE MARKETING DIGITAL, C’EST QUOI ?

Pour un bon communicant, il faut savoir s’adapter aux nouvelles technologies et en faire des moyens de communication. C’est pourquoi, le marketing digital ‑ également appelé marketing numérique ‑ est apparu  dans le monde des professionnels du marketing et de la communication.

Le marketing digital permet de désigner l’ensemble des techniques utilisées pour la promotion de marques et de produits auprès des consommateurs par le biais des supports et canaux digitaux (site web de l’entreprise ou de la marque, sites web tiers, réseaux sociaux, e-mail, applications mobiles, SMS, etc.). Un article explicatif a d’ailleurs été rédigé sur notre blog : La Communication Digitale

INTERNET, UN MEDIA INCONTOURNABLE

Internet est devenu un média indispensable, c’est pour cela que sous sommes 3,010 milliards d’utilisateurs actifs d’Internet dans le monde soit 42% de la population. Et en ce qui concerne la France, nous sommes 43,5 millions d’internautes en 2014 soit une augmentation de 13% en 3 ans.

L’internet commence à se démocratiser par le biais de la diversification des modes d’accès à internet (ordinateur, mobile, tablette) et aussi par la diminution de la fracture numérique entre les classes sociales.

Avec cette démocratisation, on passe désormais plus de temps sur Internet (3,3 heures quotidiennes) que devant la télévision (2,3 heures quotidiennes).

Internet est également le meilleur moyen pour une entreprise ou une marque de toucher une large cible tout en créant un contact plus personnel et en ayant moins l’impression de s’imposer.

LES RÉSEAUX SOCIAUX, UN OUTIL INÉVITABLE

Réseau social My Reputation Agency

A présent, ces médias sociaux font partie intégrante du mix marketing digital de nombreuses entreprises et pour cause ? Nous sommes 2,046 milliards d’individus sur les réseaux sociaux et en France, 68% des français y sont inscrits.

Il est nécessaire de l’intégrer dans sa stratégie car 52% des internautes suivent l’actualité d’une marque ou d’un produit sur les réseaux sociaux.

Le succès de cet outil vient de sa segmentation des cibles importante et de son retour sur investissement rapide.

C’est aussi un outil particulièrement apprécié des internautes car cela leur permet de se sentir plus proche et plus impliqué grâce aux échanges que les réseaux sociaux rendent possible. Cette interactivité est importante pour le consommateur car il se sent plus engagé.

CONCLUSION

Le digital a pris une place prépondérante, il faut l’adopter et avancer à ses côtés. Cette nouvelle stratégie permet de développer des relations plus directes avec le consommateur de façon instantanée, personnalisé et peu onéreuse. C’est un bon moyen de créer un lien car le consommateur évolue lui aussi et dorénavant il souhaite être le centre du message. Le marketing digital repose alors sur le « feed-back » c’est-à-dire le concept du retour, de la réponse et c’est cette notion qui permet de caractériser si l’action a été efficace ou non. En travaillant ensemble, nous aurons la possibilité de faire de votre stratégie marketing digitale une réussite alors contactez-nous

 

Sources : Médiamétrie, TNS Sofres, Novius

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