L’importance des mots-clés pour un SEO réussi

Goaleo, un réseau social pour le sport
13/04/2015
COMMENT GERER UN BAD BUZZ ?
29/04/2015

La recherche de vos mots-clés pour le référencement de votre site Internet ou d’une page est une étape décisive. car sans celle-ci, vous  manquerez de visibilité.

En effet, les mots-clés vous permettront de developper votre positionnement sur les moteurs de recherche et donc de générer un trafic plus important.

COMMENT TROUVER DES MOTS-CLÉS ?

Comme nous l’avons dit précedement, sans mots-clés, votre site ou votre page ne pourra pas être correctement visible et par conséquent, ne pourra pas obtenir un bon retour sur investissement. Mais attention, des millions de mots-clés sont déjà présents sur la toile, il est donc nécessaire de trouver ceux qui vous correspondent au mieux. Pour cela, vous devez bien identifier le thème de votre activité, votre offre et ce qui vous démarque de vos concurrents. A partir de là, découleront des mots-clés concordant avec votre contenu.

Pour trouver des mots-clés, vous pouvez également enquêter auprès de vos collaborateurs car votre propre équipe est la plus à même de connaître votre organisation et votre activité. Ainsi, chacun pourra trouver des mots-clés sur les thématiques les concernant, les ajouter à la liste et contribuer à la visibilité de l’organisation.

Enfin, vous pouvez aussi compléter votre recherche avec les suggestions d’un outil générateur de mots-clés comme :

COMMENT CHOISIR VOS MOTS-CLES ?

Une fois votre liste de mots-clés potentiels établit, vous devez étudier l’intérêt de chacun d’eux. Autrement dit, vous devez étudier l’estimation du nombre de recherches et des tendances ainsi que le degré de concurrence de ces derniers.

Il est nécessaire de connaître ces éléments afin de garantir la pertinence de vos mots-clés et de pouvoir se positionner dans les meilleures places des résultats de recherche.

En effet, ils doivent, certe, correspondre à votre activité mais doivent également être les plus aptes à être utilisé dans une recherche. C’est pourquoi déterminer l’intérêt et l’attachement de l’internaute à vos mots-clés ainsi que le volume qu’ils représentent dans les recherches et dans les tendances est indispensable avant de sélectionner définitivement vos mots-clés.

La faisabilité et le degré de concurrence n’est pas non plus à négliger car plus un mot-clé est prisé et utilisé, plus se positionner dans les meilleures places des résultats de recherche est difficile à espérer et atteindre. La faisabilité de se positionner varie donc selon le nombre de résultats proposés à la recherche : plus le nombre de résultats est élevé (plus de 500 000) et plus le degré de concurrence est élevé. A contrario, plus le nombre de résultat est faible (moins de 100 000) et plus le degré de concurrence est faible.

EN CONCLUSION

La pertinence de vos mots-clés va donc vous permettre d’accroitre votre visibilité ainsi que votre ROI.  Contactez-nous, nous serons ravis de vous aider à confectionner votre liste de mots-clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *