Les usages d’internet en 2015

Comment utiliser Instagram pour développer son entreprise ?
01/06/2015
Augmenter le Nombre de Fans sur votre page Facebook
05/06/2015

Les usages d’internet en 2015

Cette semaine la firme KPCB (Kleiner Perkins Caufield & Byers) a dévoilé une étude de 200 pages sur les usages d’internet en 2015. Elle nous rappelle les évolutions majeures qui ont eu lieu depuis le début du web et fait un état des lieux à 2015. Voici les principaux éléments de l’étude, notamment en ce qui concerne les usages web :

 

2,8 milliards d’internautes et un taux de pénétration à 39%

Etude1 - My reputation agency

 

 5,2 milliards d’utilisateurs mobile et un taux de pénétration de 73 %

 

Etude2 - My reputation agency

 

Plus de temps sur Internet et plus via mobile

Aux USA, un adulte passe 5,6 heures par jour sur le web, dont plus de la moitié sur mobile.

Etude3 - My reputation agency

 

 

Croissance de la vidéo et du vertical viewing

La vidéo a représenté 64% du trafic internet en 2014 contre 57% en 2012 et 55% du trafic mobile contre 50% en 2012.

 

Etude4 - My reputation agency

De plus en plus d’application messagerie

Etude5 - My reputation agency

 

Les réseaux sociaux préférés

Etude7 - My reputation agency

 

Les nouvelles plateformes de commerce

etude12 - My reputation agency

 

 

 

Dans les 200 pages de cette étude, KPCB aborde de très nombreuse thématique comme la flexibilité au travail, les revenus moyens par utilisateur, et également un grand nombre d’analyse de données sur les usages du web dans le monde. Vous pouvez retrouver l’integralité de l’étude sur ce lien.

 

Pour télécharger une version pdf du rapport 2015 de Mary Meeker, cliquez ici

2015 Internet Trends Report from Kleiner Perkins Caufield & Byers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *