Les tendances digitales de 2015

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Afin d’évoluer dans le sens des nouvelles technologies, les membres de notre équipe sont dans l’obligation d’analyser le web afin de prendre les devants sur ce qu’il va se faire demain. C’est en épluchant le web que nous pouvons dire que ces 4 tendances vont révolutionner le digital.

#1 Le mobile

Le mobile va devenir l’outil le plus utilisé pour consulter le web. Lancé en 1983 aux Etats-Unis, il a été créé dans le seul but de communiquer. Aujourd’hui utilisé de façon compulsive, 36% du temps passé sur un appareil connecté est sur mobile. Il se transforme en véritable interface connecté. Les utilisateurs ont tendance à fractionner leur temps de connexion, ce qui va obliger les marques, les sites d’actualités, e-commerçant… à redoubler d’efforts afin d’engager le consommateur rapidement. Le mobile, étant de plus en plus utilisé, les sites internet vont devoir adapter leur contenu, le design et l’ergonomie (même si la majorité des sites sont Responsive).

#2 Les données

L’utilisation du net va se traduire par un partage, plus important, des informations personnelles. Le choix de vos applications et les données que vous transmettrez lors de vos inscriptions sur les différentes plateformes vont permettre aux marques de cibler la publicité afin de fidéliser et promouvoir. L’avantage est que vous serez moins harcelé par des marques dont le domaine ne vous intéresse pas, mais le désavantage est que vous allez être amené à voir des publicités dont vous portez un intérêt et qui auront pour seul but de vous pousser à la consommation.

#3 Les réseaux Sociaux

Réseau social My Reputation Agency

La majorité des utilisateurs se lassent des « mastodontes », c’est pourquoi l’année 2015 devrait permettre à des réseaux niche de se développer. Contrairement à certains leurs aînés, et afin d’attirer de nouveaux utilisateurs, certains de ces réseaux sociaux n’hésitent pas à se positionner en promettant aux internautes une confidentialité de leurs informations personnelles ainsi qu’une intimité importante. Jusqu’à présent, les nouveaux nés n’ont pas réussi à conserver une audience active très longtemps, notamment par manque de valeur ajoutée et à l’incapacité d’élargir leur champ d’utilisation. Comme nous l’avons évoqué dans l’article sur le réseau social TSU, certains essaient même de rémunérer leurs membres dans le but de les fidéliser. Mais jusqu’à présent cette stratégie n’a pas porté ses fruits. Ce qui est sur, c’est que Facebook n’a pas encore dit son dernier mot, la guerre des réseaux sociaux risque donc d’être intense en cette nouvelle année.

#4 La personnalisation

Les marques ont réussi à suivre les évolutions du marché en proposant toujours plus de personnalisation. Mais si elles veulent continuer de suivre les tendances, elles devront proposer à leurs internautes des expériences d’achat toujours plus ludique avec un parcours d’achat intelligent. Ce parcours devra permettre à l’utilisateur d’obtenir un produit presque unique dont il sera fier d’en obtenir la possession.

Conclusion

Le digital est en perpétuel changement, se maintenir au courant est, pour nous, indispensable, car cela nous permet de prendre de l’avance sur les offres de demain. Si vous souhaitez discuter des avancées technologiques, ou en savoir davantage sur nos services, prenez contact avec nous.

 

Source : vanksen

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