La communication Digitale : Blogs ou Réseaux Sociaux

Comment transformer vos clients en ambassadeurs ?
18/02/2015
Qu’est ce que l’Inbound Marketing ?
23/02/2015

La communication Digitale : Blogs ou Réseaux Sociaux

La communication digitale, c’est en fait rien de plus que la numérisation des supports d’information. C’est un moyen innovant de communiquer sur les nouveaux supports technologiques. Cette communication passe par la mise en place de stratégies et d’actions à mener sur les réseaux sociaux, les blogs, les applications, … le web en général.

La communication digitale sur les réseaux sociaux

communication digitale My reputation agency

Les réseaux sociaux sont, aujourd’hui, un des moyens de communication les plus intéressants, car ils permettent de sectoriser sa cible en respectant des critères très précis comme la localité, l’age, … Les principaux sont bien connus du grand public et se nomment Facebook, Twitter, Linked in, Instagram, Viadeo, Youtube, …

Il est important de préciser que nous ne communiquons pas de la même façon sur toutes ces plateformes sociales. Certaines sont destinées au milieu de l’entreprise tel que linked in et d’autre au partage personnel tel que facebook.

Prenons l’exemple d’une entreprise qui souhaiterait communiquer sur Facebook. L’avantage de cette plateforme est qu’elle offre un nombre important de moyens de communication. Cette entreprise va avoir la possibilité de créer un profil facebook, une page Facebook à son nom, de communiquer au travers de facebook ads, de créer des événements, … Autrement dit, il est très facile de s’y perdre. Comme la majorité de nos confrères, avant toutes choses, nous réfléchissons à la stratégie social media la plus en adéquation avec l’attente de l’entreprise.

Et sur les Blogs ?

blog My Reputation agencyIl existe autant de blog que de thématique possible. Les rédacteurs vont souvent faire le choix de créer du contenu sur une thématique spécifique et de ne parler que de celle-ci sur leur site internet.

Les blogs permettent aussi de sectoriser. Mais les retombés, ROI (Return On Investment) sont bien souvent meilleures que celles des réseaux sociaux. La question est pourquoi ? Un blog a souvent une thématique bien précise, avec des lecteurs réguliers.

Mais quelle est donc la véritable différence entre les réseaux sociaux et les blogs ?

Les réseaux sociaux ont été avant tout conçus afin de fournir aux internautes un véritable lieu de partage. Les blogs sont, quant à eux, de véritables espaces de création de contenus avec des lecteurs réguliers. Le choix du support de communication va donc se faire en fonction de la stratégie que vous souhaitez ou que vous avez mise en place. Nous avons la possibilité de vous aider dans le choix du support et dans celui de l’influençeur le plus pertinent, alors contactez-nous pour qu’on en discute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *