La baisse du reach Facebook confirmée par Adobe

TSU, le nouveau né des réseaux sociaux
21/01/2015
Community Manager Freelance VS Agence Digitale
04/02/2015

La baisse du reach Facebook confirmée par Adobe

Nous sommes désolés de vous l’apprendre, mais la baisse du Reach sur le réseau Social numéro 1, Facebook, est une réalité. D’après une étude réalisée par Adobe entre 2013 et 2014, générant plus de 400 milliards d’impressions :

  • Les posts des FanPages, au format texte, sont les plus affectés par la baisse du Reach
  • Le Reach des posts au format Vidéo ne cesse d’augmenter
  • Le nombre d’impressions organiques, en 2014, sur Facebook a baissé de 32%

Quelles sont les publications qui génèrent un taux d’engagement important ?

La publication d’images et de vidéos reste, de loin, le moyen générant le plus d’interaction avec les internautes. En revanche, cette étude révèle aussi que le taux d’engagement réalisé à partir de publication de lien a augmenté de 36% en 2014.

facebook-post-interaction-rates

Quel jour de la semaine faut-il faire ses posts?

D’après cette étude, le jour de la semaine générant le meilleur engagement est le vendredi. Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessous, c’est le vendredi que l’on obtient le plus de like, partage, le meilleur taux d’engagement et le meilleur Reach. Les community Manager l’ont d’ailleurs bien compris puisque la majorité de leurs posts se font ce jour-là.

facebook-share-engagement

Vous l’aurez donc compris, le community Management est un véritable métier. Toutes ces études nous permettent de mieux comprendre les réseaux sociaux et donc d’être plus efficace. Le social Média est l’un de nos métiers de prédilection, alors qu’attendez-vous pour nous contacter ?

 

My Reputation Agency Paris – Toulouse

Source : Le blog du modérateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *