Comment utiliser Instagram pour développer son entreprise ?

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Comment utiliser Instagram pour développer son entreprise ?

Lancé en 2010, Instagram est un réseau social mobile et une application de partage d’image. Néanmoins, il est devenu en quelques années un outil marketing pour les marques.

Le réseau réuni une communauté en très forte croissance. Avec 300 millions d’utilisateurs actifs par mois, Instagram a dépassé Twitter en nombre d’utilisateur et en activité.

A l’heure ou le visuel joue un rôle important de communication. Instagram est devenu une opportunité et les marques peuvent tirer profit de ce réseau pour développer leur visibilité, et leur e-réputation.

Comment bien utiliser l’application pour augmenter sa visibilité auprès d’utilisateurs mobiles, mais aussi sur le web ?

 

Créer une proximité avec les abonnés

 

Utiliser instagram en postant des images qui ne sont pas toujours accessible, en montrant l’envers du décor, va créer une proximité entre l’entreprise et ses abonnés. Dévoilez, par exemple, les coulisses de vos évènements, vos followers se sentiront alors comme des membres privilégiés. Il est essentiel d’instaurer une notion de complicité entre vous et vos internautes. Les followers adorent savoir ce qu’il se passe dans l’entreprise. N’hésitez donc pas à partager des photos des membres de l’entreprise prisent sur le vif, ou des histoires sur la création de l’entreprise. Le but est de leur faire partager le quotidien de la marque afin de les impliquer et renforcer leur fidélité.

 

Communiquer sur des actionsinstragram 2 -my reputation agency

Si vous organisez un événement (conférence, festival, défilé, concert, etc ) n’hésitez pas à le poster en direct sur Instagram. Cela vous permettra de développer votre notoriété et votre e-réputation d’une part, et de donner l’impression à vos abonnés de participer à l’action.

 

Organiser un concours

Organisez un concours photos afin d’augmenter votre audience en proposant à vos abonnés de gagner des lots ou des bons de réduction. Préparer un concours en lien avec votre marque. Par exemple, si vous avez une boutique de prêt à porter, demander aux consommateurs de se prendre en photo avec vos vêtements. Associez le concours à un hashtag et parlez de l’évènement sur vos autres réseaux sociaux vous permettra d’augmenter votre audience.

 

Partagez les photos de vos clients

Nombreuses sont les entreprises qui reçoivent des photos de leurs clients utilisant leurs produits. Il ne faut pas hésiter à les poster à votre tour en mettant ces abonnés en favoris. Cette action encourage les utilisateurs à vous suivre et développe leur engagement.

 

Conclusion

Instagram permet aux marques de fédérer leurs communautés tout en profitant d’une exposition maximum. De plus, l’adoption récente du réseau par les marques, leur garantit une concurrence qui est encore limitée.

Depuis peu, la publicité a été introduite sur Instagram, les règles concernant les pages des entreprises vont donc probablement évoluer à la manière de ce que l’on a pu voir sur Facebook. Les marques ont donc tout intérêt à investir au plus vite le réseau avec des stratégies de contenus adaptées.

Les agences digitales sont là pour vous accompagner dans la gestion de votre e-réputation. Notre expertise vous permettra d’atteindre vos objectifs. Si vous souhaitez en parler, n’hésitez pas à nous contacter.

 

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