Goaleo, un réseau social pour le sport

Des exemples de stratégie marketing sportive digitale réussie
07/04/2015
L’importance des mots-clés pour un SEO réussi
20/04/2015

Goaleo, un réseau social pour le sport

GOALLLLLL…. EO !! Avant de crier au but, vous allez pouvoir découvrir GOALEO, un nouveau média social qui se veut totalement sport !

C’est nouveau, c’est neuf et c’est frais ! GOAELO est un nouvel arrivant dans le paysage social media. Se voulant combler un vide dans l’écosystème digital du sport, GOALEO se positionne comme une plateforme d’échange entre sportif, qu’ils soient amateurs ou pros, informations et performances.

 

 Ainsi, reprenant les codes de ses pères (partages, discussions, réseautage, etc…), GOALEO intègre une dimension fonctionnelle sportive à son outil avec :

  • G Performance : la compilation et le suivi des statistiques du sportif.
  • G Réseau : pour développer son réseau sportif professionnel et faciliter sa vie de potentiel sportif.
  • G Qualités : qui est un programme de co-évaluation entre sportifs.

Sur GOALEO, on retrouve de nombreux sports comme le football ou le rugby bien sur, mais également le squash ou le Kite surf, moins habitués à être mis en avant dans les médias et sur Internet. Cette véritable plateforme sport-sociale, gratuite, est déjà disponible sur tablette et mobile (en plus de l’ordinateur).

L’intérêt supplémentaire qu’offre la plateforme aujourd’hui, est qu’elle offre la rencontre entre amateurs et professionnels du sport.

Ainsi, 20 personnalités du sport (Thierry Dusautoir, Gévrise Emane, Jérôme Fernandez, Antoine Auriol, Anaïs Caradeux, Yann Delaigue, Edouard Cissé, Camille Muffat, Antoine Deneriaz, Emilie Gomis, Laurent Chambertin, Astrid Guyart, Alexander Levy, Michaël Llodra, Gonzalo Quesada, Camille Serme, Catherine Steenkeste, Fernand Lopez, Les Frères Foscolo, Marc Audineau, Willy Boly) seront régulièrement présentes pour partager leurs expériences, et rendre le réseau social plus « humain » et « concret ».

Cette immersion dans les eaux sportives professionnelles constitue un net avantage pour cet outil qui cherche à se positionner et à s’imposer sur la niche sportive digitale comme une référence.

 Goaleo, c’est pour qui ?

Goaleo nous répond simplement :

« En premier lieu aux Sportifs, néophytes, amateurs, techniciens ou carriéristes, GOALEO sera la référence du profil sportif et de l’assistance à la pratique. Mais également aux Clubs qui pourront fédérer les communautés, générer des revenus additionnels, trouver la perle rare et mieux rayonner localement.

Les marques, médias et entreprises sont invités à créer leur page et communiquer dans un univers 100% sport, et pourront choisir leurs cibles à la source, alors que fédérations et institutionnels valoriseront leur sport et leurs sportifs, et auront l’opportunité de transformer les pratiquants en licenciés. »

 

Nous vous invitons à découvrir la vidéo de présentation de GOALEO ci-dessous, ainsi qu’à nous contacter pour toute question !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *