Pourquoi gérer l’e-réputation d’un sportif ?

La valorisation des sportifs par le biais des réseaux sociaux
23/03/2015
Élaborer sa stratégie digitale
03/04/2015

Pourquoi gérer l’e-réputation d’un sportif ?

De nos jours, le web s’est immiscé dans tous les domaines. Les sportifs de haut niveau sont sans arrêt cités pour leurs frasques comme pour leurs exploits. Mais trop peu, ont encore conscience de l’intérêt d’une gestion de leur image sur le net. C’est ce que nous allons tenter d’expliquer au travers de cet article.

Pourquoi les sportifs ne sont pas conscients des enjeux de la e-réputation ?

Le métier d’un sportif est avant tout de gagner des compétitions, des matchs, … et d’établir des exploits sportifs. Sa préoccupation est donc d’avant tout être le meilleur dans son domaine de prédilection. Mais en dehors de son terrain de jeux, son image est très importante, car il représente des marques, un club, une nation, … Une image positive peut donc permette, à titre personnel ou pour le compte des personnes physiques ou morales avec qui il est lié, d’augmenter le nombre de partenariats et d’accentuer la visibilité. En revanche, une image négative, ou un bad buzz d’un joueur entraîne aussi, malheureusement, bien souvent, une image néfaste à tous ceux qui l’entoure.

Pourquoi faut-il veiller à l’e-réputation d’un joueur ?

Le monde du net est de plus en plus impitoyable. Les rumeurs, les critiques, les mauvaises presses, les tweets, les montages photos et vidéos, les fausses accusations, … sont monnaie courante sur le web. Il est donc normal que plus une personne est médiatisée, plus son image est regardée. Les journalistes, les fans, le public, les concurrents, … sont donc en permanence à l’affut du moindre dérapage afin de détruire une image si longuement travaillée.

Comment avoir donc une bonne e-réputation ?

Comme vous l’aurez compris, une bonne e-réputation se travaille. Il faut tout d’abord veiller à ce que les internautes disent de vous en mettant en place des outils nous permettant d’être alertés sur ce qu’il se dit sur vous, votre entourage, votre club, … Ensuite, il faut être en capacité de répondre rapidement aux internautes et de modérer les avis afin d’éviter un bad buzz. Mais cela est malheureusement parfois impossible, il faut donc intervenir dans un délai très restreint afin d’éviter la prolifération sur la toile d’images, vidéos, avis, articles, …

Comment intervient My Sport Réputation ?

Nous avons en notre possession des outils nous permettant de veiller 7 jours sur 7 et 24h sur 24 sur le web. Ce logiciel analyse en permanence le web afin de nous avertir dés que certains mots-clés sortent. Notre équipe, jeune et dynamique, est spécialisée dans la gestion de la é-réputation et, fort de son expérience, connaît les stratégies les plus efficaces à mettre en place. Nous vous invitons donc à jeter un coup d’œil sur les services que nous proposons et à nous contacter si vous avez des questions, ou tout simplement si vous souhaitez obtenir un devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *