Comment réengager les visiteurs qui quittent votre site ?
07/07/2015
3 outils pour vous aider à réaliser une veille digitale
14/07/2015

Les Français et les jeux marketing – Infographie

Le spécialiste des jeux marketing Actiplay ( Groupe ConcoursMania) a récemment réalisé une enquête auprès de 1 626 personnes visant à déterminer le profil, les usages et le comportement des participants au jeux de marque.

Profil :


L’étude nous montre que les trois-quarts des joueurs sont des hyper consommateur, majoritairement des femmes (59%) actifs et en couple. Ils possèdent un ordinateur ( 87%), un smartphone (84%) et une tablette (36%)

Habitude de jeux :


77% jouent toute l’année avec trois périodes de prédilections : la rentrée, l’été et Noël. Majoritairement, ils préfèrent jouer de chez eux et surtout le soir.

Entre 2014 et 2015, le nombre de joueur sur smartphone est en hausse (+75%) alors qu’il diminue sur ordinateur (-31%).

Type de jeux et marques:


L’étude de Actiplay montre également que 78% jouent à des jeux web, 29% sur les réseaux sociaux, et 13% à des jeux audiotel/courrier.

Les mécaniques de jeux préférées sont les quiz à 53%, les tirages au sort/instant gagnant à 47%, suivi par les jeux de grattage et réflexion à 23%.

Le responsive design est également un élément important pour les joueurs, ils attirent 40% de joueurs en plus si le jeu s'adapte à la taille de l'écran (ordinateur, tablette, smartphone)

De plus, 1 personne sur 2 s'abonne à la newsletter de la marque ou à celle de ses partenaires et rapporte un fort engagement.



Source : http://www.actiplay.com/infographie-actiplay-devoile-les-resultats-nouvelle-enquete-les-francais-les-jeux-marketing/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *