Facebook : nouveau réseau social Professionnel

Qu’est ce que l’Inbound Marketing ?
23/02/2015
Les relations presse Digitales
27/02/2015

Facebook : nouveau réseau social Professionnel

Comme nous l’avons dit dans l’article sur les tendances digitales de 2015, le nombre de réseaux sociaux devrait augmenter en 2015. Facebook se voit donc dans l’obligation de se développer afin d’éviter de perdre ses membres.

Facebook : nouveau réseau social professionnel

Le nouveau Facebook pour les professionnels devrait porter le nom de « Facebook at Work« . Dans le but de concurrencer les autres réseaux comme linked in, Yammer ( réseau social appartenant à Microsoft), Skype, Google talk, …. les développeurs souhaitent proposer de nouvelles fonctionnalités.

« Facebook at Work » et le Facebook, que vous connaissez en ce moment, seront confondus sur la même plateforme. Cette plateforme vous permettra de séparer clairement votre profil personnel et celui professionnel. Les questions de sécurité de données vont donc encore une fois se poser, même si Facebook a certifié ne pas se donner l’accès aux données qui se transmettent via messagerie privée.

De nouvelles fonctionnalités comme un Cloud ou encore un outil de visio-conférence devraient voir le jour dans cette nouvelle version. D’après les dirigeants, cette nouvelle plateforme va permettre de booster la productivité des TPE et PME en facilitant les échanges avec le personnel, les clients ou encore les fournisseurs. L’aire des e-mails serait-elle révolue ?

En terme de monétisation, Facebook devrait faire le choix du Freemium, c’est-à-dire proposer une version gratuite dans laquelle va se trouver des publicités et une version premium sous forme d’abonnement mensuel.

Les employés de Facebook en sont les premiers bénéficiaires puisqu’il est actuellement en phase test au sein du géant créé par Marc Zuckerberg.

Facebook après votre mort

Facebook My Reputation Agency

Aussi étrange que cela puisse paraître, Facebook a mis à jour son site afin de permettre à ses membres de désigner un « légataire ». En faisant cela, les membres permettent à une autre personne de prendre le contrôle du profil et de publier des messages après leur décès.

Le réseau social a d’ailleurs dit : « Facebook est un endroit pour partager et se rapprocher de sa famille et de ses amis. Et, pour plusieurs d’entre nous, il s’agit d’un endroit pour se souvenir et rendre à hommage à ceux qui nous ont quittés »

Conclusion

Facebook, se sent de plus en plus menacé par ses concurrents grandissants. Il devient donc indispensable pour cette multinationale de réagir si elle ne veut pas se voir perdre des parts de marché. Les agences digitales, les community managers, … vont devoir aider leurs clients à adapter leurs stratégies digitales. Si ce n’est pas le cas ou si vous n’êtes pas accompagnés, contactez-nous, nous verrons ce que nous pouvons faire ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *