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Des exemples de stratégie marketing sportive digitale réussie

Nous avons eu l’idée de vous proposer ce sujet en prenant connaissance de la signature d’un contrat de sponsoring atypique. 

« La signature de Puma avec l’équipe du Pêre Noël »

Puma a réussi à mettre en place un véritable buzz Marketing en signant avec l’équipe du FC SANTA CLAUS. Cette équipe finlandaise, évoluant à Rovaniemi, la ville du Père Noël, a surtout décroché ce contrat grâce à sa domiciliation. Cette signature a eu lieu ce 24 décembre afin de permettre à Puma d’équiper le club la saison prochaine.

Évoluant en seconde division, ce club n’aurait jamais eu la prétention de décrocher un contrat avec un équipementier de cette envergure. Mais l’intérêt pour la marque Puma va bien au delà de la visibilité que pourrait lui apporter ce club. En signant, avec le club du père noël, le 24 décembre, ils sont d’avantage dans le souhait de créer un véritable buzz marketing sur les réseaux sociaux, et c’est d’ailleurs ce qu s’est produit.

L’information a été relayée sur Facebook, twitter, … par les internautes amusés par un tel partenariat.

World Soccer Shop et EA Sport, en ont d’ailleurs fait de même.

FC SANTA CLAUS PUMA

Le Partenariat de Marc Dorcel avec Hugo Payen

Hugo Payen, pilote moto, ayant participé à de nombreux événements comme le Dakar a été, depuis 2011, sponsorisé par une entreprise de film X nommé Marc Dorcel. Il ne l’est malheureusement plus. Quel est le lien entre cette marque et ce sportif me demanderez-vous. La réponse est un simple numéro : 69.

Ce parrainage a été bénéfique tant pour le pilote que pour la marque.
La mise en place de celui-ci a permis au pilote de mettre en avant la visibilité de son équipe et de ses partenaires. Il est donc évident que le nombre de partenaires potentiels pour cette équipe avait dû évoluer de façon considérable.
L’entreprise « Marc Dorcel » a, quant à elle, renforcé sa notoriété de leader dans le monde du X.

Anna-Polina-nue-dakar-2014-sexy-hugo-payen-69-marc-dorcel

Et vous?

Ces différentes actions, qui ont pour but de créer un véritable buzz marketing pour un sportif, une équipe ou une marque, sont essentiel au bon développement de l’image sur le net. Il faut en revanche savoir bien les gérer afin d’avoir la possibilité de réagir rapidement en cas de bad buzz. La société My Reputation Agency, au travers de son entité spécialisée nommé My Sport Reputation, se propose de vous aider à imaginer, développer et veiller au bon déroulement d’un buzz digital. Pour se faire, n’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse commencer à réfléchir ensemble sur votre stratégie.

Remerciement :
SportBuzzBusiness

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