Community Manager Freelance VS Agence Digitale

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Vous l’aurez compris, une agence spécialisée dans le digital n’est pas tout à fait la même chose qu’un Community Manager en Freelance. Certes, les prestations seront en globalité la même chose, mais il faut avant tout recenser vos besoins avant de faire un choix. Comme nous l’avons évoqué dans notre article, la baisse du Reach Facebook confirmée par Adobe, l’engagement des internautes a tendance à diminuer, il est donc important de ne pas choisir son prestataire à la légère.

Quels sont les avantages du Freelance?

Tout d’abord, un Community manager Freelance est un indépendant, dans la majorité des cas auto-entrepreneur, vous permettant d’assurer une présence sur les réseaux sociaux. Il travaille généralement avec un nombre de clients réduits ce qui lui permet d’être en permanence à votre écoute et disponible. Vous l’aurez donc compris, le principal point fort est la proximité que vous allez avoir avec lui.

Son réseau, certes moins étendu que celui d’une agence, ainsi que ses compétences devraient permettre à votre entreprise de gagner en visibilité. Mais, dans la majorité des cas, les community Manager travaillent dans les domaines pour lesquels ils ont un affect particulier ou des connaissances de qualité.

Quels sont les avantages d’une agence ?

Une agence, contrairement à un CM, a une étendue de compétence permettant de travailler tant sur le Social Média que sur le graphisme, la vidéo, … Généralement, plusieurs professionnels travailleront, en équipe, afin de vous permettre de communiquer de façon plus pertinente et avec des moyens de communication plus importants. Une agence vous accompagnera donc de l’élaboration de la stratégie social média jusqu’à l’analyse des résultats.

En s’associant à une agence, vous aurez la possibilité de fixer des délais et des objectifs quantitatifs et qualitatifs qui devront être respectés dans tous les cas de figure. A contrario, travailler avec un Freelance, vous amène à prendre le risque de faire face à un retard suite à un imprévu personnel, une maladie, un accident de la part de ce dernier.

Le réseau et les compétences acquises à l’aide de ses nombreux clients sont les points forts de l’agence. Dans la majorité des cas, elle aura déjà travaillé sur un sujet connexe à votre domaine d’activité. La qualité des influenceurs et l’animation de votre communauté sera donc plus efficace.

Comment faire le choix ?

Le choix se fera donc simplement en fonction de la complexité du projet digital, des objectifs que vous souhaitez atteindre, du délai et du budget que vous souhaitez allouer au Social Media.

Nous vous conseillons donc de solliciter plusieurs devis comparatifs avant de faire un choix définitif. N’oubliez pas que la gestion de vos social médias doit être de qualité et qu’une prestation à tarif réduit est rarement de bonne qualité. N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir un devis de social média.

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