Comment une entreprise doit-elle mettre en place une stratégie de contenu – blog?

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Comment une entreprise doit-elle mettre en place une stratégie de contenu – blog?

D’après de nombreuses études, la tendance de 2015 est la mise en place de stratégie de contenu. Pour que cette stratégie fonctionne correctement, il est important de respecter un nombre de règles primordiales. L’objectif de cet article est vous faire comprendre les intérêts de la mise en place de cette stratégie.

 Qu’est ce qu’un blog?

Une stratégie de contenu s’opère par le biais d’un blog. Pour les non-initiés, le blog est, de base, un site personnel sur lequel l’auteur (ou les auteurs) partage du contenu sur des passions, des points de vue, … Il est devenu en quelques années, un véritable média générateur de business. Aujourd’hui, utilisé par la majorité des grandes entreprises, il est constitué d’articles classés par catégories et de façon ante-chronologique (du plus récent au plus ancien).

Quel est son but ?

Un blog réussi doit offrir une proximité à vos lecteurs, booster le nombre de visiteurs sur votre site internet et accroître votre visibilité sur les moteurs de recherche (SEO). Mais le véritable objectif de cette stratégie est de renforcer la qualité de votre expertise auprès de vos internautes, et donc de les inciter à entrer en contact avec vous.

Comment faire pour atteindre ces objectifs ?

Pour que votre contenu soit qualitatif pour votre cible, il ne sert à rien de chercher à faire de la publicité pour votre entreprise. Cherchez davantage à partager gracieusement vos compétences avec vos lecteurs. Plus vous donnerez une expertise détaillée dans vos articles, plus vos lecteurs vont être incités à vous suivre et à partager ce que vous rédigez.

Il est aussi important de prendre conscience que nous n’écrivons pas sur internet comme nous le faisons sur du papier. La pertinence de l’utilisation de certains mots-clés, la hiérarchisation de votre texte (titre, sous-titre, contenu, …), l’utilisation de certaines balises afin d’optimiser le référencement de votre site internet, … vont traduire de la pertinence de votre contenu auprès des moteurs de recherche (google, yahoo, bing …).

Afin que cette stratégie fonctionne, vous devez aussi respecter un calendrier éditorial et une ligne éditoriale. Faites en sorte de donner un véritable rendez-vous à vos lecteurs en publiant de façon régulière. Rédigez toujours de la même façon avec des mots à la fois simples et pertinents afin que tout le monde puisse comprendre ce que vous avancez.

Les retours sur investissement existent-ils ?

ROI My Reputation Agency

Lorsque nous rencontrons nos clients, ou futurs clients, nous entendons souvent les mots : retour sur investissement ou ROI (Return on Invest) pour les plus bilingues d’entre eux. Le temps de rédaction de ces articles est certes conséquent, mais l’objectif est d’obtenir un véritable retour. Comme nous l’avons dit précédemment, le blog permet de resserrer les liens de proximité avec vos internautes et  d’asseoir votre crédibilité. Le but, in fine, de cette stratégie est d’obtenir des retours soit par le biais de l’emplacement commentaire ou directement par un contact direct : c’est ce qu’on appelle l’inbound Marketing. Le retour sur investissement sera donc présent, car vous allez enrichir votre base de données et faire en sorte que vos lecteurs deviennent prescripteurs de votre entreprise ou, dans le meilleur des cas, clients.

La conclusion

Vous l’aurez donc compris, une stratégie de contenu a pour but d’accroître le nombre de visiteurs de votre site internet et de les transformer de lecteur en client. Si vous souhaitez de l’aide ou si simplement, vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en utilisant le formulaire de contact.

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