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Comment bien gérer sa e-réputation ?

Comme nous l’avons expliqué dans l’article à ce sujet, la e réputation est l’image d’une marque, d’une entreprise ou encore d’une personne véhiculée sur Internet. Plus précisément, c’est la perception que se font les internautes au sujet d’une entité ou d’une personne à l’aide des différents contenus présents sur le web (forums, avis, sites Internet, blog, …).

La gestion de votre eréputation, vous permettra d’éviter des crises en intervenant rapidement et de ne pas perdre vos clients à cause de mauvais avis à votre sujet. Pour ce faire, votre e-réputation doit être gérée suivant 3 points :

Veille en e-réputation

ereputation my reputation agency toulouse

Un nombre important de logiciels existe, mais malheureusement tous ne sont pas de qualité. Véhiculer une bonne image sur Internet n’est pas chose facile, il est donc important de ne pas laisser de mauvais avis présent sur Internet à cause d’un outil ayant des défaillances. En mettant en place des partenariats avec des entreprises éditrices de logiciels spécialisés, notre agence a la possibilité de veiller sur la presse, sur les sites Internet, les réseaux sociaux, les blogs, … c’est à dire sur tout ce qu’il se passe sur le web. Si vous souhaitez échanger sur les logiciels que vous utilisez, ou pour en savoir plus sur ceux que nous utilisons, n’hésitez pas à nous contacter.

Être présent sur Internet

Développer une bonne image sur la toile se construit et nécessite d’être présent et actif. En sachant que 90% des internautes préparent leurs achats sur Internet et que 77% déclarent tenir compte des avis (étude Médiamétrie), il est important que ces derniers trouvent des références et des témoignages clients permettant de les rassurer et de les convaincre de la qualité de vos services et/ou de vos produits. L’équipe My Réputation Agency, vous conseille de :

  • Solliciter des recommandations
  • Mettre en avant les commentaires positifs sur votre site Internet
  • Demander des témoignages clients

Modérer et Nettoyer le Web

Le web est un lieu de partage où il est extrêmement difficile de faire supprimer des avis négatifs. Il est donc important d’avoir la possibilité d’intervenir rapidement et de façon pertinente afin de faire taire une polémique. Comme nous le disons souvent à nos clients, un avis négatif est négatif que si il reste sans intervention de votre part.

En revanche, dans le cas où un avis est diffamatoire ou injurieux, vous aurez la possibilité de le faire supprimer en mentionnant l’article 29 de la loi sur la presse :

« Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait est une injure. »

Conclusion

La gestion de la ereputation nécessite donc :

  •  l’utilisation de logiciel veillant sur l’ensemble du web,
  • la possibilité d‘intervenir rapidement,
  • les connaissances permettant de savoir la façon d’intervenir pour atténuer, modérer ou faire supprimer des commentaires négatifs.

Faites vous aider dans cette gestion, contactez-nous, nous en discuterons par téléphone, par mail ou encore autour d’un café à Toulouse ou à Paris.

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