L’utilisation d’internet pendant les vacances
08/06/2015
Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux
12/06/2015

L’algorithme de référencement Google change régulièrement et tend à améliorer l’expérience client. Il est donc là pour créer du contenu de qualité. Les propriétaires de site web doivent s’axer sur l’internaute et non plus penser essentiellement « Google » pour améliorer la conversion de leur site web

Le but de cet article n’est pas d’expliquer dans le détail la méthode d’optimisation d’une site Web, mais simplement de rappeler quels sont les fondamentaux du SEO afin que les responsables marketing soient en mesure de comprendre les principes de base et prendre les bonnes décisions.

 

Penser internautes et non moteurs de recherche

Il ne faut pas trop se focaliser sur le SEO. Vous devez en premier lieu essayer de réfléchir comme un internaute et essayer de répondre à sa recherche en utilisant le vocabulaire qu’il est susceptible d’utiliser.  L’internaute est votre client et non Google ou les autres moteurs de recherche, il faut donc réussir à le comprendre pour pouvoir améliorer votre référencement.

Favoriser des expressions clés

Les internautes utilisent en générale 4 mots pour leur recherche. Il est donc préférable de réfléchir en expression clé (ou « longue traine ») plutôt qu’en simple mot clé. Par exemple, les mots clés pour une recherche seront « chaussure cuir » alors que l’expression clé sera «  chaussure cuir taille 43 ». Même si l’expression amène moins de trafic, elle est moins concurrentielle et plus efficace en terme de conversion car elle colle mieux avec la recherche de l’internaute.

Un autre exemple, si on recherche Nike sur Google, on obtient 314 000 000 résultats. Cela key - my reputation agencysignifie que les internautes recherchent des informations sur la marque… Alors que si nous avons une requête comme « Chaussure Nike taille 43» le nombre passe à 745 000 résultats

Vous pouvez également retrouvez notre article sur l’importance des mots clés pour un SEO réussi.

 

Penser sur le long terme

Travailler son référencement prend du temps, il faut donc être patient et viser le long terme. Progresser dans les résultats de recherche est l’enjeu de toute stratégie SEO. Pensez également que tous vos concurrents travaillent aussi leur référencement et que quand vous baissez dans les résultats de recherche c’est aussi du au fait qu’ils ont progressé. Les algorithmes des moteurs de recherche changent énormément et rapidement, il est donc recommandé de développer un stratégie multicanal sur du long terme.

 

Raisonnez conversion et pas en nombre de visites

Avoir un grand nombre de visite c’est bien, mais le plus important reste que ces visites soient converties en achat. Il ne faut jamais oublier que l’objectif principal d’un site web est de développer son chiffre d’affaire

Cependant avant de réussir à convertir, il faut attirer le client et le faire rester. Pour cela vous devez créer du contenu pertinent et qui répond à ses attentes. L’internaute est timide, donc montrez lui de l’intérêt et chouchoutez le.

 

Les règles du SEO doivent être prises en compte pour donner une chance de développer la visibilité nécessaire à l’atteinte des objectifs. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en discuter, nous serons ravis de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *